SUSPENSION MOUVEMENT DE GREVE

Vous avez encore été nombreux à battre le pavé parisien hier et nous vous en remercions.
Vous trouverez en téléchargement le communiqué de l’intersyndicale avec la lettre d’engagements du Ministre de l’Intérieur.

1-seule l’intersyndicale a rencontré le ministre le 28 janvier

2- ce qui était proposé, le ministre souhaitait concrétiser uniquement avec un engagement de l’intersyndicale à suspendre la grève

Pas de suspension du préavis = pas d’augmentation de la prime de feu. Il n’était pas prêt à l’assumer seul. Les 26% n’étaient pas sur la table. L’article 6.3 du décret 90-850 sera modifié, le taux de 25% remplacera celui de 19% et à terme, les conseils d’administration des SDIS devront acter cela par délibération.
Cela ne veut pas dire que nous acceptons la retraite par points et le recul de nos conditions de départ.  Nous ne cesseront pas d’appeler les agents des SDIS à grossir les cortèges interprofessionnel contre cette réforme.
Il en va de même sur notre service public, nous combattrons toujours la casse de celui-ci; casse organisée par les politiques gouvernementales successives. 
Des engagements ont été pris de faire un bilan 2 fois par an sur les différents chantiers ouverts, la baisse de la surcotisation demeure un objectif, une réunion est programmée cette semaine avec la CNRACL.

D’ici là, luttez bien les sujets qui nécessitent nos forces sont nombreux.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.