Rencontre avec la Gouvernance

Le 4 octobre dernier, les organisations syndicales étaient conviées à une réunion avec M. GROSVALET. Celui-ci était accompagné de M. PLOTEAU, du DDSIS, du colonel DELAUNAY et du Ltn-colonel RAISON. A cette occasion, un point d’étape relatif aux orientations stratégiques nous a été présenté.

A l’avenir, il n’y aura plus que trois groupements.

L’école départementale sera bien construite sur le site du CHS de BLAIN pour un coût de 15 millions d’euros, dont 637 000 € pour l’acquisition du terrain. Elle sera constituée d’un pôle incendie et d’un pôle prévention.

Dans un but d’optimisation, une commission des moyens a été mise en place afin d’effectuer un travail de réflexion sur la mutualisation.

Charte de la mobilité stratégique et mobilité professionnelle, adaptation des effectifs à l’activité opérationnelle et mise à jour des effectifs du SDACR sont des dossiers à venir au niveau ressources humaines.

Nous avons interpellé le président sur les effectifs de SPP en centre de secours. En effet, ceux-ci n’évoluent pas alors que l’activité opérationnelle est en constante augmentation. Nous avons évoqué, aussi, le vieillissement de la population SPP.

Le SDIS a engagé un cabinet d’audit en avril dernier. Celui-ci avait pour mission de diagnostiquer les pratiques managériales du SDIS et d’en cibler les axes d’amélioration. Pour notre directeur, le document n’est pas exploitable en l’état….

Nous avons également interpellé le président sur les absences répétées de certains élus dans les différentes instances, sans oublier l’avenir statutaire des opérateurs : PATS ou SPP ?

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *